Nos Vies

Soirée 2.0 (1/3): Viens danser et chanter

Si le confinement peut vite rimer avec ennui et pyjama, à nous d’en tirer le meilleur parti. Au programme de notre soirée confinement 2.0: apéro visio, amis et musique live.

Avant l’apéro visio, mise en ambiance ! Après avoir passé ma journée sur mon canapé à mater des séries, il me faut une chanson pour me réveiller un peu avant de retrouver mes amis. Direction le compte Instagram de Lou Doillon. L’auteure-compositrice-interprète franco-britannique y fait un live tous les fins d’après-midi à 17 heures. De quoi commencer en douceur avec sa folk.

La Chanteuse Lou Doillon en live sur Instagram à 17h. Capture d’écran (Instagram)

Pendant que je sors les paillettes et que je cherche les pièces les plus à la mode de mon dressing, je continue sur Instagram avec Christine and the Queens. La star de la chanson française y interprète un de ses morceaux en live tous les jours à 18 heures.

La soirée approche, ma douche est prise, ma tenue enfilée, il ne me reste plus que le maquillage. Pour ne pas m’ennuyer pendant ces longues minutes, je jette mon dévolu sur l’Insta de Nach. Du mardi au samedi, à 19h19, Anna Chedid lance en direct son #kesketukonfines. Bonne humeur, chansons, et invités prestigieux sont au rendez-vous. Les artistes Tété, M, Jeanne Cherhal et Yseult se sont déjà prêtés au jeu depuis le début du confinement.

Nach en live sur avec son frère, le chanteur Matthieu Chedid. Capture d’écran (Instagram)

Après des heures à trinquer et à papoter avec mes amis, mon humeur est toujours au beau fixe alors place à la musique ! Je n’enlève pas tout de suite mon outfit de soirée et pars à la recherche de concerts live pour rester sur la lancée de cette belle nuit. Je commence par celui de Keren Ann qui propose, tous les soirs, un live à 22 heures sur son compte Instagram puis, j’enchaîne avec Yarol Poupaud qui se produit du dimanche au jeudi à 22h30 sur l’Instagram de Caroline de Maigret. De quoi finir cette soirée de confinement en ayant l’impression d’avoir passé de bons moments entre amis et d’avoir assisté à plusieurs concerts sans sortir de mon minuscule appartement parisien.

Keren Ann pendant son live du 7 avril. Capture d’écran (Instagram)

Petit bonus pour les couches très tard, les commences très tôt, ou ceux qui veulent remplacer la sieste par la danse: le DJ Bob Sinclar donne rendez-vous à ses fans pour une heure de musique en direct chaque jour à 14 heures sur sa page Facebook. “Là, tu es chez toi dans ton canapé mais tu vas partir à Porto Rico, au Brésil, aux Antilles. Tu es au soleil, tu es tranquille!, promet-il.

Bob Sinclar mixe tous les après-midi depuis chez lui. Capture d’écran Facebook

A lire aussi : Soirée 2.0 (2/3): L’apéro visio, loin des yeux, près du cœur

O.S