Nos Vies

[VIDÉO] Le confinement improvisé de Prunel et Matthieu en Bulgarie (1/3)

Il y a trois mois, Prunel et Matthieu ont pris la route : direction l’Asie du Sud-Est en stop. Alors qu’ils franchissent la frontière bulgare, l’épidémie de coronavirus les contraint à l’arrêt. Même en road trip, le confinement est de rigueur. 

Ils en auront vu du pays ! Prunel et Matthieu sont partis le 3 janvier 2020 de Versailles (Yvelines). Le couple a traversé l’Autriche, longé la côte croate, gravi les montagnes et descendu les vallées de Bosnie. Après un mois d’aventures en Grèce, ils décident d’explorer la Bulgarie. Mais derrière eux, les frontières se ferment…

Le premier épisode des aventures de Prunel et Matthieu, contraints au confinement en Bulgarie.

Dans le pays, l’épidémie est rapidement prise au sérieux. Le confinement général est décrété le 20 mars, trois jours après la France. Les commerces baissent leur rideau et les hôtels sont réquisitionnés. Les députés et ministres bulgares décident même de reverser leur salaire au système de santé public.

À Sofia, la capitale, l’hospitalité se raréfie et les autorités font comprendre à Prunel et Matthieu qu’ils ne sont plus les bienvenus.Le déconfinement n’aura pas lieu avant le 13 mai”, entendent-ils. Alors, les aventuriers doivent choisir : prendre l’un des derniers avions pour la France, ou adapter leur voyage à l’épidémie.

A lire aussi : [VIDÉO] Le confinement improvisé de Prunel et Matthieu en Bulgarie (2/3)

Chloé Barbaux et Maxime Levy

1 thought on “[VIDÉO] Le confinement improvisé de Prunel et Matthieu en Bulgarie (1/3)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *