Nos Vies

[VIDÉO] Le confinement improvisé de Prunel et Matthieu en Bulgarie (2/3)

Il y a trois mois, Prunel et Matthieu ont pris la route: direction l’Asie du Sud-Est en stop. Alors qu’ils franchissent la frontière bulgare, l’épidémie de coronavirus les contraint à l’arrêt. Même en road trip, le confinement est de rigueur. 

Ils ont décidé de ne pas rentrer en France. Risquer de contaminer les touristes de passage dans les aéroports ou leur famille, très peu pour eux. Prunel et Matthieu se confineront en Bulgarie, quoi qu’en disent les autorités locales. Mais dans la capitale, les hôtels ferment et l’hospitalité se raréfie. Alors les deux aventuriers lancent un appel sur les réseaux sociaux.

C’est un couple d’expatriés qui leur répond. Isolés dans la montagne, ils  acceptent d’héberger les deux Français à une seule condition : les baroudeurs doivent se mettre en quarantaine pendant deux semaines et s’assurer de ne pas contaminer leurs hôtes vieillissants.

Alors, dans quel lieu se retirer ? Matthieu a une idée : construire une cabane dans la forêt. Par chance, ils ont plus d’un tour dans leur sac. Grâce à du fil et une scie de fortune, leur abri prend rapidement forme. Mais à cette période de l’année, la nuit bulgare peut être frigorifique. Combien de temps Prunel et Matthieu supporteront-ils la neige et l’humidité ?


A lire aussi : [VIDÉO] Le confinement improvisé de Prunel et Matthieu en Bulgarie (1/3)

Chloé Barbaux et Maxime Levy